Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Retour aux news
Success story

Nordic Wood, la nouvelle gamme d’accessoires de mode en bois

Qui n’a jamais rêvé de faire transparaitre sa personnalité unique dans son style vestimentaire ? Nordic Wood propose une solution innovante alliant la mode et le bois, de quoi peaufiner toutes vos tenues avec une touche plus qu’originale. Sans oublier qu’un des plus grands défis actuels reste la sauvegarde de notre belle planète, cette idée durable se veut également éco-friendly !

En parcourant l’Asie et plus particulièrement le Vietnam, le Cambodge et le Laos, Mario Pongoli s’est retrouvé en immersion totale entouré d’artisans locaux avec lesquels il a rapidement noué le contact. En collaboration avec son ami Loïc De Haes, ils trouvent une idée plus qu’innovante: réaliser des accessoires tendances en bois. Bambou, érable, ébène... Le bois est une matière naturelle, mais surtout une ingénieuse alternative au plastique ou matières polluantes.

Mario et moi avons toujours été envieux de lancer notre propre business mais nous ne trouvions pas de bon point de distinction pour faire la différence. Le bois reste une matière noble mais c’est original, on ne voit ça nulle part. C’était le créneau à saisir !

Afin de concrétiser leur concept déjà bien défini, les deux fondateurs carolos de Nordic Wood sont venus en août 2019 se loger dans l’espace coworking de Charleroi Entreprendre. Ils ont notamment bénéficié des conseils d’Emilien, coordinateur du pôle « se lancer », afin de débloquer des subsides et de bénéficier de contacts juridiques : un vrai support pour le développement de leur propre commerce en ligne.

Un côté un petit peu plus éthique s’ajoute à cette belle équation puisque à chaque commande effectuée, l’association « One Tree Planted » plante un arbre afin de participer à la reforestation. Ils ont également opté pour un partenariat direct avec des artisans locaux, notamment pour l'assemblage, ce qui donne encore plus de charme aux accessoires puisqu’ils sont en majeure partie fait main.

L’idée de base était d’offrir une gamme de montres en bois. En discutant autour de nous, on s’est rendu compte que le nœud papillon était tendance et que c’était une manière comme une autre d’étoffer notre offre. C’est farfelu, mais c’est ce qui marche le mieux !

Infos pratiques

Nordic Wood dans la presse: La Dernière Heure, Forbes et L'Avenir

Contactez email hidden; JavaScript is required

Suivez-les sur Facebook, Instagram ou Pinterest

Envie de vous accessoiriser ?

Découvrez toute la gamme sur leur site !

Envie de vous lancer ?